Cadhisto

L'Histoire à portée de main

Boule de neige poilu garance

Boule de neige poilu garance
Boule de neige poilu garance
Référence : 6200208
Frais de port uniques : 6.90 Euros pour un ou plusieurs produits, gratuits à partir de 65.00 Euros d'achats

Boule d'eau neigeuse ovale de collection, dans laquelle se tient un soldat en tenue garance, l'arme au pied. Le pourtour du socle est orné des différents monuments de la ville de Verdun, peints en reliefs et présentés ci-dessous.
Cet article est également en vente sur les sites mémoriaux de la bataille de Verdun.

Dimensions :
Hauteur totale 11 cm
Diamètre du socle en résine peinte à la main : 6,8 cm

Nous garantissons des protections de qualité pour le transport.

Un peu d'histoire (monuments présentés sur le socle de la boule) :

Monument victoire : Il s'agit du Monument ''à la Victoire et aux soldats de Verdun''. Il se trouve au bout de la rue de la Victoire en haut d'un gigantesque escalier de 73 marches creusé dans l'ancien rempart.
Au sommet, une crypte qui conserve entre autre un énorme fichier des combattants tombés sur les champs de bataille de Verdun et de ceux qui ont été décorés. La crypte est surmontée d'un impressionnant guerrier symbolisant la puissante défense de Verdun.

Mémorial : Au coeur des collines de Verdun encore ravagées par les millions d'obus qui ont causé la mort de 300 000 personnes et fait 400 000 blessés en moins d'un an, le Mémorial de Verdun rassemble les vestiges de la plus célèbre bataille de la première guerre mondiale.

Porte chaussée : Principale porte de la ville donnant sur le plus grand pont, la ''Tour de la Chaussée'' fut édifiée en style gothique vers 1380. C'était une des pièce maîtresse du Grand Rempart défensif de Verdun, elle est composée de deux puissantes tours circulaires. La porte donnait sur la rive droite de la Meuse et la route de Metz qui menait aux Champs de bataille.

Ossuaire : A l'issue des hostilités, il fut impossible d'attribuer une identité, voire une nationalité, à des centaines de milliers d'ossements de combattants retrouvés dans le secteur de Verdun.
C'est pourquoi, sur la commune de Fleury (village détruit au coeur du champ de bataille) , fut construit un gigantesque monument qui recueillit dans ses 46 caveaux (un pour chaque secteur principal du champ de bataille) les restes mortels d'environ 130 000 combattants français et allemands inconnus.
Produits disponibles : 0
En réapprovisionnement
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage