Cadhisto

L'Histoire à portée de main

Statue Retour du Croisé

Statue Retour du Croisé
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Statue Retour du Croisé
Référence : AMA221PN
Frais de port : 6.90 € pour un ou plusieurs articles, gratuits à partir de 65.00 € d'achats. (France métropolitaine uniquement ; pour les autres pays, voir la rubrique à droite de l’écran)

Décoration médiévale à poser ou à accrocher au mur reproduisant une des seules sculptures du XIIème siècle représentant Le retour de croisade de Gérald 1er de Vaudémont. Sa femme , Huderige de Dagsbourg enserre son mari après son absence longue d’une dizaine d’années. Cette sculpture est posée sur la tombe présumée de ces deux personnages en l’église des cordeliers de Nancy.

Travail remarquable effectué en France dans un atelier d’art près de Dijon.

Dimensions : 30 x 9.5 x 8 cm

Un peu d’histoire :
L’église des cordeliers se situe dans la vieille ville de Nancy, elle fut construite sur l’ordre de René II de Lorraine. Mélange de styles gothique et Renaissance, c’est l’église où reposent les Ducs de Lorraine parmi lesquels René II de Lorraine ou Philippe De Gueldre. Marie Antoinette d’Autriche s’y arrêta pour se recueillir avant de rejoindre Louis XVI, son futur Mari. L’empereur François Joseph premier d’Autriche vint également en 1867 .
Produits disponibles : 0
En réapprovisionnement
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage