Cadhisto

L'Histoire à portée de main

Saint-Michel et le dragon

Saint-Michel et le dragon
Saint-Michel et le dragon
Référence : 30083
Frais de port : 6.90 € pour un ou plusieurs articles, gratuits à partir de 65.00 € d'achats. (France métropolitaine uniquement ; pour les autres pays, voir la rubrique à droite de l’écran)

Statuette en résine de très haute qualité imitation bronze représentant l'Archange Saint-Michel terrassant le dragon. Les détails sont très travaillés particulièrement sur l'armure, le manteau et les ailes. Un objet de décoration de qualité à n'en pas douter. Le dessous est protégé d'un feutre pour ne pas rayer le support qui accueillera la statuette.

Produit de marque Veronese, signé et livré dans une boite cadeau.

Dimensions : 25.5 x 18.5 x 9 cm

Un peu d'histoire :
Seul saint Michel est appelé ''l'Archange'' , Prince des Archanges ou Archange du Premier Rayon. Il est le prince de tous les bons anges, le chef des forces du ciel, des armées célestes. C'est saint Michel qui pèsera les âmes lors du Jugement dernier et qui les emmènera au Paradis.
Vers l'an mil, de nombreuses chapelles et édifices lui ont été dédiés. Ils sont généralement construits dans des lieux élevés pour rappeler que saint Michel est le chef des anges. En France, un des plus célèbres de ces sites est Le Mont-Saint-Michel en Normandie, mais on peut également citer le Mont Saint-Michel de Brasparts en Bretagne, Saint-Michel-Mont-Mercure en Vendée, l'abbaye Saint-Michel de Frigolet. Les pèlerins s'y rendaient pour recommander leur âme à l'Archange et pour demander sa protection.
Produits disponibles : 0
En réapprovisionnement
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage