Plaque Egyptienne, www.cadhisto.fr

l'Histoire à portée de main

Catégories

Rubriques

Plaque Egyptienne

Plaque Egyptienne
D0101
Plaque Egyptienne
24.95 EUR

DISPONIBILITÉ : 1

En achetant ce produit ici, vous participez à la restauration du fort Serré de Rivière de Troyon près de Verdun (Meuse). Pour en savoir plus, consultez la rubrique à droite de l'écran.

Frais de port : 6.90 € pour un ou plusieurs articles, gratuits à partir de 65.00 € d'achats. (France métropolitaine uniquement ; pour les autres pays, voir la rubrique à droite de l’écran)

Plaque murale en oxolyte (poudre de marbre et résine solide). C'est une reproduction d'une stèle retrouvée au temple d'Aton à Akhetaton, exposée désormais au musée du Caire. On y voit le roi Akhenaton, sa femme Néfertiti ainsi que leur fille aînée Meritaton dans une cérémonie d' offrande pour le disque solaire Aton.

Meritaton joue du sistre, ses parents offrent des vases contenant du vin. Des fleurs de Lotus sont également offertes, il symbolise la vie. Il y a une symbolique plus forte car la fleur de lotus est également assimilée au dieu solaire. En effet, à l'image du soleil qui se couche le soir et se lève le matin, la fleur de lotus s'ouvre le jour et se referme toutes les nuits

Afin de se distinguer des autres pharaons, Akhenaton ordonne que son image soit celle d'un homme long, au ventre proéminent, aux hanches larges et aux cuisses épaisses, c'est le style amarnien. C'est sans doute des représentations plus réalistes des hommes à cette époque.

Amon est représenté sous la forme d'un disque solaire. Ces rayons se terminent par des mains dont certaines portent des croix de vie, les ankh , symboles de vie, de prospérité et d'éternité.

La plaque est également ornée de hieroglyphes.

Dimensions : 24 x 16 cm

Produit signé Veronese ; livré dans une boite cadeau.

Qté
ÉVALUATION:
Aucune évaluation
Aucun commentaire
Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire à ce produit
Note :
Pays :
Nom :
Email (facultatif) :
Commentaire :