Cadhisto

L'Histoire à portée de main

Murmure de l'Ange

Murmure de l'Ange
Murmure de l'Ange
Référence : RE0023
Frais de port : 6.90 € pour un ou plusieurs articles, gratuits à partir de 65.00 € d'achats. (France métropolitaine uniquement ; pour les autres pays, voir la rubrique à droite de l’écran)
Très belle statuette de couleur blanche en oxolyte (mélange de résine et poudre de marbre) représentant un ange se penchant sur le berceau d'un nouveau né. C'est une copie très réussie de la statue de Benjamin Spence exposée au musée d'Orsay à Paris. Les détails sont saisissants et très fins en particulier les draps du berceau, les ailes de l'ange ainsi que sa tunique.

Dimensions : 9.5 x 11.5 x 14 cm

Le saviez-vous ?
Le murmure de l'Ange est sculpté d'après un poème de Samuel Lover qui raconte une croyance irlandaise : lorsqu'un bébé sourit en dormant, c'est qu'il parle avec un ange. Le sculpteur Spence vit et travaille à Rome. Il tire ses sujets de Shakespeare, de la littérature romantique anglaise, comme ici, ou de la Bible.

L'ange se penche dans un mouvement très souple, les réseaux de plis, le doux froissement sur le lit de l'enfant soulignent délicatement les chairs modelées avec nuances. L'ensemble est accentué avec discrétion à quelques endroits, comme la chevelure de l'ange dont les mèches et la couronne de fleurs sont particulièrement travaillées.

C'est en Italie qu'un important marchand de Liverpool commanda l'oeuvre qu'il exposera parmi d'autres sculptures dans une galerie construite à cet effet.

Produits disponibles : 0
En réapprovisionnement
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage