Cadhisto

L'Histoire à portée de main

Horloge aux caryatides

Horloge aux caryatides
Horloge aux caryatides
Référence : ST0402C
Frais de port gratuits en France Métropolitaine uniquement, Pour les autres pays, reportez vous à la rubrique à droite de l'écran.

Très belle Horloge en pierre reconstituée s’inspirant du célèbre portique aux six caryatides de l’Erechthéion de l’acropole d’Athènes. Composée d'un socle à deux escaliers, elle est décorée de deux caryatides grecques de part et d'autre d'un fronton. un mur de pierres apparentes accueille les heures, marquées en relief et réhaussées d'une patine dorée. Un feutre rouge est positionné en dessous pour ne pas rayer le support qui l'accueillera.

Mécanisme à quartz ; livré avec une pile LR6

Une horloge qui ne peut faire que sensation sur un meuble ou sur une cheminée et qui ne peut que satisfaire les passionnés de la Grèce Antique.

Dimensions : 24 x 21 x 7.5 cm - poids : environ 2 kilos

Un peu d’Histoire :
L’acropole, autrement dit la ville haute, est situé sur un plateau rocheux à 148 mètres de hauteur. Pendant la Grèce antique, ce lieu était dédié au culte principal de la Déesse Athéna et aux autres Dieux de la Mythologie Grecque. La culture et le théâtre des tragédies Grecques étaient également présents à l’acropole . Le portique aux six caryatides se situait sur l’édifice appelé Erechthéion sur la face sud.

Produits disponibles : 1
LIVRAISON GRATUITE
73.5073.50 EUR
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage