Cadhisto

L'Histoire à portée de main

Epée Austerlitz

Epée Austerlitz
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Epée Austerlitz
Référence : 57308
Frais de port : 6.90 € pour un ou plusieurs articles, gratuits à partir de 65.00 € d'achats. (France métropolitaine uniquement ; pour les autres pays, voir la rubrique à droite de l’écran)

Reproduction de l'épée que Napoléon Bonaparte portait à la bataille d'Austerlitz. (Attention la garde de l'épée est de couleur argentée)
Imitation de pierres rouges
Initiale de Napoléon et
Aigle impérial.
L'épée est protégée par un fourreau noir.

Dimensions
longueur totale : 90 cm
longueur de la lame : 70.5 cm
longueur du manche : 16 cm
longueur du fourreau : 75.4 cm

Un peu d'histoire :
Proclamation de Napoléon après la bataille d'Austerlitz :
Soldats, je suis content de vous ; vous avez à la journée d'Austerlitz, justifié tout ce que j'attendais de votre intrépidité. Vous avez décoré vos aigles d'une immortelle gloire. Une armée de 100.000 hommes commandée par les empereurs de Russie et d'Autriche, a été, en moins de quatre heures, ou coupée ou dispersée. Ce qui a échappé à votre fer s'est noyé dans les lacs.

40 drapeaux, les étendards de la garde impériale de Russie, 120 pièces de canon, 20 généraux, plus de 30.000 prisonniers, sont le résultat de cette journée à jamais célèbre. Cette infanterie tant vantée et en nombre supérieur n'a pu résister à votre choc, et, désormais, vous n'avez plus de rivaux à redouter. Ainsi, en deux mois, cette troisième coalition a été vaincue et dissoute. La paix ne peut plus être éloignée, mais, comme je l'ai promis à mon peuple avant de passer le Rhin, je ne ferai qu'une paix qui nous donne des garanties et assure des récompenses à nos alliés.

Soldat, lorsque ce qui est nécessaire pour assurer le bonheur et la prospérité de votre patrie sera accompli, je vous ramènerai en France : là vous serez l'objet de mes plus tendres sollicitudes. Mon peuple vous reverra avec joie, et il vous suffira de dire : j'étais à la bataille d?Austerlitz pour que l'on vous réponde : Voilà un brave !''
Produits disponibles : 0
En réapprovisionnement
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage