Cadhisto

L'Histoire à portée de main

Diane

Diane
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Diane
Référence : RE0009
Statuette en résine solide représentant la célèbre sculpture ''la déesse de la chasse et de la lune'' exposée au musée du Louvre à Paris.
Elle tient une jeune biche. Cette représentation très fine est fidèle à l'original.
Dimensions : 15 x 5.5 x 7.6 cm

Un peu d'histoire :
C'est la fille de Latone (Léto) et de Jupiter, soeur jumelle d'Apollon, née sur l'île d'Ortygie appelée plus tard Délos. Elle vint au monde quelques instants avant son frère. Témoin des douleurs maternelles, elle conçut une telle aversion pour le mariage, qu'elle demanda et obtint de son père la grâce de garder une virginité perpétuelle comme sa soeur Minerve (Athéna). C'est pour cette raison que ces deux déesses reçurent de l'oracle d'Apollon le nom de Vierges blanches. Jupiter l'arma lui-même d'un arc et de flèches, et la fit reine des bois. Il lui donna pour cortège soixante nymphes, appelées Océanies, et vingt autres nommées Asies, dont elle exigeait une inviolable chasteté.

Avec ce nombreux et gracieux cortège, elle se livre à la chasse, son occupation favorite. Toutes ses nymphes sont grandes et belles, mais la déesse les surpasse toutes en taille et en beauté.
Quand Apollon (le Soleil) disparaît à l'horizon, Diane (la Lune) resplendit dans les Cieux et répand discrètement sa lumière dans les profondeurs mystérieuses de la Nuit.
Produits disponibles : 1
14.5014.50 EUR
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage