Cadhisto

L'Histoire à portée de main

Cérémonie de l'Adoubement

Cérémonie de l'Adoubement
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Cérémonie de l'Adoubement
Référence : BEG307027
Frais de port : 6.90 € pour un ou plusieurs articles, gratuits à partir de 65.00 € d'achats. (France métropolitaine uniquement ; pour les autres pays, voir la rubrique à droite de l’écran)

Ensemble en résine solide représentant une cérémonie d'adoubement. Deux personnages, un roi et un chevalier sur un décor de pierre. Le roi pose l'épée sur l'épaule droite du chevalier qui baisse la tête. Il pose sa main gauche sur son épée rangée au fourreau, son casque est au sol. Tous deux sont vêtus d'une cotte de maille recouverte d'une tunique blanche décorée d'une croix templière rouge. Le roi porte sa couronne.

Dimensions : 15,5 x 13 x 6 cm

Un peu d'histoire :
l'adoubement était une cérémonie à laquelle de nombreux nobles assistaient et qui consistait à consacrer un homme comme chevalier du roi. Tout homme de bonne naissance, autrement dit riche et descendant de suzerains, après avoir été page puis écuyer pouvait devenir chevalier. Pour ce faire, le père de l'enfant le confiait à une personne de confiance, un ami, ou un membre de sa famille qui devenait son parrain dès que l'enfant avait atteint l'âge de sept ans. Il fallait que le père ait une confiance absolue en cette personne pour lui confier son enfant, car celui-ci devrait passer ses plus jeunes années sous sa garde et être élevé par lui.
Produits disponibles : 1
22.7022.70 EUR
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage