Cadhisto

L'Histoire à portée de main

Boite blason Jeanne d'Arc

Boite blason Jeanne d'Arc
Boite blason Jeanne d'Arc
Référence : HF1340
Frais de port : 6.90 € pour un ou plusieurs articles, gratuits à partir de 65.00 € d'achats. (France métropolitaine uniquement ; pour les autres pays, voir la rubrique à droite de l’écran)

Boite en résine de haute qualité de couleur bleu en forme de blason sur laquelle est gravée la devise ''Jesus Maria'', la devise de Jeanne d'Arc. Sur le couvercle sont gravées en couleur or les armoiries. Les couleurs et patines sont appliquées à la main.

Dimensions : 14 X 12 X 4.5 cm

Un peu d'histoire :
Jeanne d'Arc, surnommée la Pucelle d'Orléans ou plus simplement la Pucelle, est une figure emblématique de l'histoire de France et une sainte de l'Eglise Catholique.

Au début du XVe siècle, elle mène victorieusement les troupes françaises contre les armées anglaises, levant le siège d'Orléans, conduisant le dauphin Charles au sacre à Reims et contribuant ainsi à inverser le cours de la guerre de Cent Ans.

Finalement capturée par les Bourguignons à Compiègne, elle est vendue aux Anglais par Jean de Luxembourg pour la somme de 10 000 livres, et condamnée au bûcher en 1431 après un procès en hérésie. Entaché de nombreuses et importantes irrégularités, ce procès est cassé par le pape Calixte III en 1456, et un second procès en réhabilitation conclut à son innocence et l'élève au rang de martyre. Elle est béatifiée en 1909 et canonisée en 1920. Elle est l'une des trois saintes patronnes de la France.
Produits disponibles : 0
En réapprovisionnement
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage