Cadhisto

L'Histoire à portée de main

Atlas

Atlas
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Atlas
Référence : MC9574
Frais de port : 6.90 € pour un ou plusieurs articles, gratuits à partir de 65.00 € d'achats. (France métropolitaine uniquement ; pour les autres pays, voir la rubrique à droite de l’écran).

Statuette en Oxolyte (poudre de marbre et résine) imitation bronze représentant le Dieu Atlas portant le monde sur ses épaules. Les détails sont particulièrement bien réussis, c'est une très belle pièce. La patine bronze est appliquée à la main.

Article de la marque Mysticalls

dimensions : 29 x 12 x 11 cm


Un peu d'histoire :
Dans la mythologie grecque, Atlas était un Titan. Il était le fils de Japet et de Thémis.Il engendra notamment les Pléiades. Après la révolte des Titans contre les dieux de l'Olympe, il fut condamné par Zeus à soutenir les cieux jusqu'à la fin des temps. Il était autrefois également appelé Portera Tera , ce qui signifie celui qui porte la terre , à l'époque de la Grèce antique. Il est mêlé à plusieurs légendes, notamment celle des pommes d'or du jardin des Hespérides : Héraclès vint le voir pour qu'il aille cueillir les pommes pour lui ; Atlas accepta à condition qu'Héraclès soutienne le monde à sa place pendant ce temps. Il a donné son nom au massif de l'Atlas, où l'on place traditionnellement sa résidence (Hésiode l'avait située aux confins occidentaux du monde), ainsi qu'aux atlas de géographie. Dans le corps humain, la première vertèbre cervicale, qui soutient l'ensemble du crâne, s'appelle également atlas.
Produits disponibles : 0
En réapprovisionnement
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage